Auréa : le premier livre papier adapté aux troubles de la lecture…

Le premier septembre prochain sortira le premier livre papier des Éditions du Miroir aux Troubles. Rappelons que ce jeune éditeur propose des titres adaptés aux troubles de la lecture (l’un des troubles les plus connus étant la dyslexie).

Le Miroir frappe fort avec ce premier livre jeunesse papier adapté. Auréa, protectrice des fonds marins est le premier opus des aventures de la sirène Auréa.
Parlons tout d’abord de l’objet. Ce livre au format carré bénéficie d’une couverture rigide avec un joli vernis brillant appliqué sur certaines zones. Un bel objet pour les enfants, qu’ils souffrent de troubles de la lecture ou non.
La mise en page spéciale ainsi que l’utilisation de la police Opendyslexic permettent une lecture plus facile, plus fluide et donc une meilleure immersion dans l’histoire. Les personnes souffrant de ces troubles pourront donc se réconcilier avec la lecture et progresser en s’amusant.

Auréa, protectrice des fonds marins, raconte les aventures de la douce et malicieuse sirène Auréa. Venant tout juste de décrocher son diplôme de Protectrice des Fonds Marins, Auréa teste ses nouvelles capacités en aidant les habitants de la mer.
Le style graphique manga, adorable plonge le lecteur dans un univers pop très coloré.

Les droits de ce premier tome seront intégralement reversés à l’association SOS Grand Bleu.

Un livre à la fois magique et généreux !

Disponible : Fnac.fr, Amazon, librairies affiliées Dilicom

Edit : illustrations retirées à la demande de l’éditeur

Partagez !