C’est beau, c’est neuf, c’est le DVD Blu-Ray

A l’approche de Noël, nous sommes encore nombreux à chercher le cadeau idéal pour nos proches. Dans les magasins c’est l’affluence et on peut vite se perdre dans toutes les nouveautés, notamment lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies comme le DVD Blu-Ray. Plus cher qu’un plus cher qu’un DVD classique, on peut se demander quels sont, concrètement, les avantages les consommateurs !

Le DVD Blu-Ray, appelé également Blu-Ray Disc, possède une qualité d’image et de son nettement supérieure au DVD standard. Il propose également de nouvelles fonctionnalités. Comme l’accessibilité aux menus sans interrompre la lecture du film.

Autre amélioration par rapport au DVD classique. Les sous-titres sont maintenant indépendants de l’image ce qui permet d’offrir à l’utilisateur le choix des polices de caractères, de tailles, ainsi que la possibilité de rajouter soit-même des sous-titres dans une langue alors non disponible.

Attention cependant. Les lecteurs DVD ordinaires ne sont pas compatibles avec les disques Blu-Ray. Il faut obligatoirement posséder un lecteur de technologie Blu-Ray. La Playstation 3 est, à ce jour, la seule console équipée de ce dispositif. De même. Pour exploiter à fond les avantages du DVD Blu-Ray, il est indispensable d’investir dans un écran Haute Définition, dit Full HD. Soyez prudent à l’achat car certains téléviseurs estampillés « HD-ready » ne sont pas forcément des « vrais » téléviseurs haute définition.

Le Blu-Ray inventé par Sony, se veut le remplaçant du DVD Classique. Peut-être vos amis ont-il déjà parié là-dessus et investi dans le matériel Blu Ray. Pour éviter les déceptions à l’ouverture du paquet cadeau, assurez-vous en.

Partagez !