J’ai testé pour vous : le roman personnalisable

Vous êtes de ceux qui mettent un point d’honneur à trouver LE cadeau original qui fera plaisir ? A peine celui-ci offert, vous vous mettez en quête du prochain ?

J’ai testé pour vous le roman personnalisable par MonRoman.com, un cadeau atypique, customisable, dans lequel vous pouvez vous impliquer.

Le principe est simple mais efficace. Dans un premier temps je choisi un roman parmi les catégories proposées (thrillers, historiques,romance…).


L’héroïne sera mon amie, aussi je sélectionne un thriller dont l’intrigue est susceptible de l’intéresser.
Ensuite vient un questionnaire assez fastidieux sur ma victime, ses relations, son enfance. Bref un véritable interrogatoire auquel je n’ai pas toutes les réponses. Je joue au détective et réussi à soutirer les informations nécessaires à mon amie sans qu’elle ne soupçonne le complot. Chaque détail compte pour rendre le récit vraiment immersif.

Arrive alors la question qui fait sourire. Oserai-je ? Oserai-je pas ? Je décide d’autoriser MonRoman à intégrer dans le récit une scène charnelle entre mon amie et un charmant policier.

Dernière étape, la personnalisation de la couverture. En tant que co-auteur, le client à le droit d’avoir sa photographie ainsi que sa biographie en 3ie de couverture. Puisque le visuel de la 1ère de couverture ne peut se changer, je réalise un montage de mon amie à destination de la 2ie de couverture.


Une fois le questionnaire validé, il faut compter 3 jours de rédaction, plus les délais de livraison, avant d’avoir enfin en main l’objet du délit. Ce crime prémédité demande donc un minimum de préparation.

Pour un roman personnalisable il vous faudra donc un peu de temps, et une trentaine d’euros.

Partagez !