Un préquel du Magicien d’Oz plein de surprises !

bann

Le Monde Fantastique d’Oz, réalisé par Sam Raimi, nous conte les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz.

Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.
Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Sam Raimi, grand maître du divertissement (Xena la Guerrière, Evil Dead, Spider-Man 2 et 3) nous transporte dans le monde merveilleux du Magicien d’Oz avec ce préquel d’une belle qualité graphique. Clin d’oeil à son référent de 1939, ce film débute en noir et blanc. Les couleurs n’arrivent qu’au moment où Dorothy pénètre au pays d’Oz. Sam Raimi mélange savamment passé et présent, noir et blanc et 3D.

Sur le plan de la communication, il y a eu un étrange revirement. Alors que les premiers visuels parus étaient pour le moins féériques et édulcorés, l’affiche dévoilée dernièrement par Disney est quant à elle très sombre. Le monde d’Oz risque donc de se révéler plus dangereux qu’il n’y paraît.
Cette affiche est d’autant plus énigmatique, qu’elle met en scène une sorcière aux traits effrayants, dont on ne sait rien mais qui pourrait s’avérer être n’importe lequel des personnages…sous sa forme véritable. Pour savoir qui se cache derrière ce visage terrifiant, il faudra aller voir le film !

Affiche Oz

Par le réalisateur de la trilogie Spider-Man et le producteur du film Alice du Pays des Merveilles
Sortie le 3 Avril 2013

Partagez !