Escape Game : Saw Game Over – Paris
Bonjour à tous !
Commençant à avoir une bonne expérience des escapes games, je vous propose une nouvelle rubrique test spécial escape.
C’est avec une grande impatience que mes 4 coéquipiers et moi-même attendions de pouvoir tester la salle Saw Game Over de LeavingRoom.
Après avoir lu de nombreuses critiques dithyrambique de joueurs mais aussi de la presse, je m’attendais naturellement à un tuerie (si je puis dire).
Mon équipe était d’un niveau mixte, composée de joueurs expérimentés et d’une nouvelle recrue. Autant dire qu’avec un taux de réussite moyen de 15%, j’imaginais des énigmes vraiment complexes.
En réalité, je ne saurais trop vous dire. Car, après une entrée magistrale très immersive, la structure du jeu à fait que je me suis retrouvée bloquée avec un coéquipier à attendre pendant 30 minutes que les autres débloquent les énigmes pour que nous puissions ensuite participer avec eux. Nous aurions pu avoir une occupation supplémentaire mais l’un des mécanismes étant en réparation, nous avions une énigme en moins à résoudre. C’est fort dommage car cette énigme avait l’air vraiment sympa.
Au lieu de ça, le peu que nous avions à découvrir nous a occupé pendant 5min. Autant vous dire qu’on s’est ennuyés ferme. Nous avons même fait une petite chorégraphie devant la caméra à l’attention du MJ.
Quand la situation s’est enfin débloquée pour mon coéquipier et moi-même, nous étions tellement sortis du jeu qu’il nous a été difficile de nous y remettre, ce qui nous a fait perdre énormément de temps.
Sur une dizaine de salles, c’est bien la première fois que je me retrouve, comme une quiche, à ne rien pouvoir faire à part penser à ma liste de courses.
L’enseigne a pris un gros risque en articulant l’intrigue de la sorte car la moitié de l’équipe est vraiment dépendante de l’autre. Si notre mécanisme avait été fonctionnel, ça nous nous serions peut-être amusés. Mais pour le coup, payer 25 euros pour s’ennuyer à ce point ne m’a pas mise dans de bonnes disposition pour tester les autres salles.
À la sortie, la moitié de l’équipe était contente, l’autre affichait à un sourire forcé.
Bref, grosse déception pour ma part même si je suis contente pour le reste de la team qu’ils aient pu s’amuser.