Mon parcours professionnel

► Vous faites partie du milieu de l’édition ou de celui l’entertainment.
►   Vous êtes une structure à échelle humaine ou internationale.
►  Vous souhaitez illustrer vos livres de façon moderne, valoriser votre catalogue, accompagner la sortie de vos nouveautés de façon efficace et originale en optimisant votre budget.
═► Rencontrons-nous pour en discuter.

Mes atouts pour mener à bien vos projets :
– Passion, détermination et inventivité

Mes armes :

– Un style de dessin manga très en vogue auprès des ados
– Relationnel (journalistes print & web, auteurs, libraires)
– Community Management (réseaux sociaux, wordpress…)
– Communication croisée
– Achat d’espace publicitaire
– Brief des commerciaux
– Partenariats

Mes petits plus :
– Ma connaissance de la chaîne graphique et des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Xpress)
– Gestion et mise en valeur des micro-budgets
– Sang-froid face aux situations de crise

Sommaire: mes expériences professionnelles

1/ Editions du Miroir aux Troubles – Directrice de la Communication / Illustratrice
2/ Editions Eclipse – Chargée de communication
3/ Editions Le Lombard – Animatrice Salon du Livre 2011
4/ Editions Le Lombard – Chargée de projet
5/ Woshu Moshu, jeu en ligne – Chargée de communication
6/ Editions 1633 sa – Graphiste/Rédactrice
7/ Japan-Expo – Animatrice
8/ Altissima (SSII) – Infographiste
9/ PSA Peugeot-Citroën – Coordinatrice Intranet PC Info
10/ Japan-Expo – Animatrice

Maison d’édition jeunesse adaptée – Directrice de la Communication / Illustratrice
2013 – 2015
> En charge de la promotion du catalogue :
– Relation presse
– Évènementiel
– Community Management

> Illustrations pour :
– Le Nouveau Petit Chaperon Rouge
– Wasabi à la Ferme

Editions Eclipse – Chargée de communication
2011-2012
– Community Management : Facebook (6200 fans)
– Marketing et communication multisupport : achat d’espace publicitaire, mise en place de concours, argumentaires commerciaux, tournées libraires, veille concurrentielle, partenariats (Warner-Supernatural, SyFy, Dandy Magazine, Purefans, Elbakin, ActuSF, Geek, Lille Comics Festival, France Culture…)
– Attachée de presse : organisation d’événements, participation aux salons, gestion des services presse

Revenir au sommaire

Editions Le Lombard – Chargée de projet
2010-2011
– Organisation de partenariats avec MadMovies, Yahoo, le Lille Comics Festival, Girls.fr, Herodote.net, Forum-Peugeot, Norev, Attakus, Purefans…
– Réalisation de recommandations marketing et d’argumentaires commerciaux
– Community Management : animation et mise en place de concours
– Négociation d’espace publicitaire, réalisation de speak radio sur Nostalgie
– Interviews d’auteurs : Michel Onfray, Bianco, Legrain, Benec, Runberg…
– Relations presse web : revue presse web, segmentation par cible
– Création d’une base de données clients : profils acheteurs, motivations d’achats Graphisme : création de mini-sites sur les séries BD, affiche pour l’exposition Résistances au musée de Lyon, cadre Schtroumpfs pour l’événement Fnac.

Recommandation de Fabien Rivenet
Web & Multimedia Project Manager, Le Lombard – groupe Media Participation (collègue)

“Multicarte, Emmanuelle est d’une efficacité rare. Autonome et rigoureuse, elle sait aussi trouver, quand il le faut, des solutions originales. Sa bonne humeur et son talent ont été remarqués et appréciés par tout l’équipe. Emmanuelle est un atout indispensable pour toute équipe de communication et de marketing digne de ce nom.”

Revenir au sommaire

Animatrice de l’exposition Rosinski au Salon du Livre de Paris 2011
– Accueil et information auprès des professionnels et visiteurs
– Vente du catalogue de l’exposition
– Montage/Démontage de l’exposition

Revenir au sommaire

Woshu-Moshu, jeu en ligne – Chargée de communication
2008-2009
– Community management : partenariats, animation, graphisme
– Relations presse : prise de contact avec les journalistes et blogueurs du web

Revenir au sommaire

Editions 1633 sa – Infographiste/Rédactrice
2006-2008
Infographiste
– Sites événementiels et ecommerce, newsletters : création de la charte graphique
– Pages d’abonnement, pages de publicité, pages incentive : graphisme, maquette
– Flyers, affiches : graphisme et maquette
– Retouches photos : colorimétrie, corrections et trucages

Rédactrice
– Reportage NRJ
– Création du concept : la chiromancie des stars
– Tokio Hotel, interviews : Ladytron, Tokio Hotel, Lafee, Aqme

Recommandation de Gilles Grorud
Project, Product, Advertising Manager, 1633sa (collègue)

“Emmanuelle is a creative, well organized and effective Professional. A pleasure to work with.”

Revenir au sommaire

Japan Expo – Animatrice
2004
– Animation : orientation des visiteurs, animation du concours karaoke
– Montage/Démontage des installations

Revenir au sommaire

Infographiste – Altissima (Société d’informatique)
2003-2004
– Sites vitrines Internet : cahier des charge, charte graphique, code
– Communication visuelle interne : site de l’entreprise, charte graphique, cartes de visite

Revenir au sommaire

PSA Peugeot Citroën – Coordinatrice du site Intranet PC-Info
2002-2003
– Promotion du site Intranet PC Info : guide utilisateur, concept et création de la mascotte, sondage
– Veille active sur le contenu : vérification de l’exactitude et de la convergence des informations

Revenir au sommaire

Japan Expo – Animatrice
2002
– Animation : orientation des visiteurs, animation du concours karaoke
– Montage/Démontage des installations

Revenir au sommaire